La Confinerie de l’Imaginaire vers l’Envol prépare le 11 mai

Published by

on

Chers ami.e.s de la Plume confinée,

Bravo à tous pour votre participation à la Confinerie qui repousse les murs et les frontières de l’imaginaire! Merci encore à Christian Grenier qui nous a fait le grand honneur de nous confier la nouvelle « Seul à seul »..
La porte est encore ouverte à toutes les autres plumes bénévoles.
Tenant compte des dernières contributions reçues, j’ai programmé quelques numéros électroniques pour annoncer les parutions jusqu’au 11 mai.
Le sommaire est quasiment prêt et reste encore ouvert jusqu’à la dernière minute.
Nous retrouverons les poèmes de Gwenaël de Boodt, les poèmes et nouvelles de Gérard Bastide, les oeuvres poétiques d’EFJI, les poèmes, nouvelle et notes de P.C.Boué ainsi que toute contribution qui me sera parvenue dans les temps.

Une édition spéciale (avec de nombreuses surprises!) se prépare pour le 11 mai, pour célébrer le début du déconfinement, réel ou symbolique, déconfinement qui s’annonce comme un chantier ouvert, permanent, sur tous les fronts, pour un avenir meilleur, plus proche de l’humain.
Ce numéro spécial peut se concevoir comme une apothéose, un feu d’artifices littéraire, une explosion poétique, un moment de joie partagée. il peut s’inspirer librement du thème de l’envol icarien qui permet de s’évader du labyrinthe sous toutes ses formes dans lequel Icare (mais aussi Dédale) était confiné mais aussi exprimer tout élan de solidarité et toute entreprise positive pour restaurer l’espoir. Je fais appel à votre imagination pour faire de ce numéro un numéro unique, mémorable.
Vous pouvez d’ores et déjà m’envoyer vos suggestions et vos textes « spéciaux » afin que je prépare l’édition du 11 mai sur le blog de La Confinerie.
Vous pouvez inviter vos amis à nous rejoindre le 11 mai pour célébrer ce qui ressemble à un nouvel envol vers un avenir incertain, ce qui n’exclut pas le risque de chute…
Toute oeuvre et tout texte sont acceptés:musique, dessin,
photo, chanson, poème, nouvelle, essai, note de lecture etc.

Après le 11 mai, qui sait? peut-être continuerons-nous à repousser les murs d’une autre manière? Tout est possible. A suivre…

Toutes mes amitiés.

E DEDALO LUX

Pascal C. Boué
La Confinerie de l’Imaginaire vers l’Envol
https://wordpress.com/view/confinerieimaginaire.wordpress.com